vendredi 24 octobre 2014

L'automne en rouge à lèvres !!

Salut salut !!! Je vous retrouve aujourd'hui pour un article dédié aux couleurs automnales ! 
J'adore cette saison, en maquillage ça donne envie de porter des couleurs, dans les tons violets, prunes...et surtout en rouge à lèvres pour ma part.






Je vous présente donc les rouges à lèvres que je porte le plus ces derniers temps.
j'ai essayé de vous donner rapidement mon avis sur chacun, sans écrire un pavé, si vous avez besoin d'en savoir plus n'hésitez pas à me demander.
Je vous ai fait des swatches, je ne sais pas s'ils vont rendre justice aux produits, je sais juste que je vais galérer à démaquiller mon bras XD



Kiko, de la gamme Velvet mat, en teinte 613 Pink carnation

La teinte la plus "nude" de ma sélection, j'ai acheté ce rouge il y a un mois environ et j'en suis addict.
Cette teinte est discrète, mais on la voit suffisamment pour elle ajoute un petit plus assez sophistiqué au make up. Ce produit a un fini mat, il est bien pigmenté, et je trouve une bonne tenue.
le packaging est assez original, pas des plus pratiques, mais pourquoi pas ça change.
Un bon rapport qualité/prix, je l'ai payé 6 euros 90.

L'oréal, gamme color riche, teinte 300 Velvet robe

J'ai acheté ce rouge l'année dernière, c'était mon premier rouge à lèvres "voyant"
la pigmentation est top, on ne passe pas inaperçue avec ! Il ne dessèche pas les lèvres.
Ce qui pèche c'est la tenue, après je n'ai pas de crayon de cette couleur, je pense investir pour tester afin de prolonger sa tenue, mais quand il s'en va, c'est assez progressif, ça s'en va pas en mode "dégeu". Mais bon, l'hydratation fait partie des promesses du produit, il peut pas être pigmenté, hydratant, tenir 8h, et faire le café tant qu'on y est. Vous l'aurez compris, je l'aime beaucoup même si la tenue est un peu moyenne. Prix dans les 15 euros.

Chanel, de la gamme rouge coco shine en teinte 61 Bonheur

Je mets ce produit dans ma sélection d'automne, mais en fait je le porte en toutes les saisons depuis 2 ans, un véritable coup de coeur, un achat "plaisir", car il existe de bons rouges à lèvres pour moins cher, avouons-le. Une texture très hydratante et brillante, adeptes du mat, passez votre chemin !
Très agréable à porter, comme un baume à lèvres en fait ! On peut l'adapter à pas mal de make up.
Une très jolie couleur, une bonne tenue pour un rouge à lèvres brillant.
La packaging, voilà c'est Chanel, c'est sobre et classe. Après le prix, c'est dans les 30 euros, c'est pour ça que je parlais d'un achat plaisir.

ELF, Matte Lip Color, teinte Riche red

C'est un crayon à lèvres jumbo, dont je me sers personnellement comme d'un rouge à lèvres.
A l'application, une belle pigmentation, vraiment la couleur est top ! facile à appliquer car c'est un embout crayon. Un beau rendu mat. La tenue est pas la meilleure du monde, il faut faire des retouches, pour son prix ce n'est dérangeant à 4 euros franchement je ne suis pas déçue.
Un peu asséchant, je met du baume systématiquement dessous, mais bon comme la plupart des rouges au fini mat.


Debby, teinte 23 Ancient Rose

Un rouge à lèvres un peu bois de rose, avec une jolie pigmentation au fini brillant.
Une bonne tenue ce qui m'a plutôt étonné, il était au prix de 4euros 50, que j'ai eu à -50%  chez Monop il y a quelques mois. Couleur assez classique et facilement portable.


Catrice, de la gamme Ultimate Colour, teinte 30 Ginger & Fred

Je crois bien que ça fait 2 ans que j'ai ce produit. Je l'adore, je le porte tous les automne/hiver. La couleur est vraiment super, il a un fini un peu brillant, mais par contre tient super bien, jusqu'au soir avec un crayon l'autre jour je l'ai porté toute une journée de travail où j'ai mangé et bu sans retouche.
Pour le prix je n'en sais vraiment rien, mais Catrice est une marque abordable.




Voilà pour mes chouchous !
J'espère que cet article vous a plu ! En tout cas, j'ai beaucoup aimé vous le rédiger.
Et vous en automne vous aimez porter des rouges à lèvres ?

A bientôt !!!

3 commentaires:

  1. je me suis mise au rouge à lêvres tout recemment, et j'ai bien sur craqué pour le velvet robe de l'oréal!! je le met sans arrêt!!! et dans le genre de ce que tu sembles aimer, il y a, toujours en color riche, le numéro 289 deep violet...j'en ferais une revue prochainement, il est tres joli, tres foncé, tres automnal... :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci du conseil, je serai ravie de lire ta revue ! je viens d'aller regarder sur le net effectivement il a l'air top !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le L'oréal ! Très bon choix pour la saison ! bisous

    RépondreSupprimer